Approche
Elisabeth Beauregard Conseil
REGARDER AUTREMENT
et SE METTRE EN MOUVEMENT
Dans un environnement vaste, changeant voire en crise permanente, accéléré, dispersé et interconnecté à la fois, aux ressources raréfiées, favoriser l’agilité, la réactivité, et mieux encore l’anticipation, faire avec ce qui est, et ainsi adapter sereinement ses activités pour poursuivre son développement, est capital.
CONDUITE DU CHANGEMENT
Mon approche consiste à initier et accompagner le changement avec les personnes concernées, les aider à l’apprivoiser, le considérer comme un défi, un jeu, quelque chose d’utile, d’intéressant et de ludique.
Grâce à des conseils simples et des recommandations pleines de bon sens, je vous guide et vous invite à bouger vos lignes pour assurer la pérennité de votre entreprise. Aligner, réorienter, moderniser, le tout dans le respect et la coopération, sont des clés de transformation qui feront leurs preuves dans la durée au sein de votre service ou votre organisation.
Je vous accompagne sur des projets à géométrie variable, des temporalités variables, avec des modalités variables, par étapes (sur des champs identifiés tels que le commercial, le marketing, l’organisation et les process, ou plus transverses, conseil en one shot ou mentoring à la carte, accompagnement sur un temps modéré ou long (3, 6, 9 mois)).

01
Les défis et les enjeux
Relever ces défis, c’est bouger, se mettre en action, changer. C’est ce pour quoi je vous accompagne à ma manière, un peu décalée.
Quelle est la nature de vos défis et vos enjeux ?
Efficience et alignement RH ? Business et développement ? Consolidation et performance ? Créativité et Innovation ? Économique et financier ? Un peu de tout ça ?


02
Les 3 étapes d’accompagnement
Du diagnostic en passant par le conseil et l’accompagnement, avec en fil rouge, la facilitation et la transmission.
D’abord observer ensuite recommander et enfin accompagner.

03
Les 3 niveaux d’accompagnement
De la simple livraison de conseil avec recommandations à la mise en œuvre, en passant par le mentoring « en back office » pour favoriser la réalisation des actions préconisées.
Conseil/Suivi spécifique – Mentorat de dirigeants – Co-construction/Production.
À vous de choisir !


04
Les bénéfices client
Faire un pas de côté permet de poser un nouveau regard sur l’existant, engager des actions en vue d’arriver à un certain équilibre.
Prise de conscience – Économies – Mieux-être – Stratégie – Regard en miroir.
